On l'a déjà vécu avec un agent "oublié" en gare de Maintenon. A cette occasion là, notre TER 16775 (départ Paris à 18h06) a dû patienter une bonne vingtaine de minutes en gare de Chartres pour attendre l'agent qui arrivait avec l'omnibus 862435 (départ Paris à 18h09).
Ce soir, c'est le TER 16777 (départ Paris à 19h06) et l'agent(e) a été "oublié(e)" en gare de Courville. Il fallait donc patienter 15 minutes en gare de La Loupe. Je ne sais pas comment ça peut arriver, mais deux fois ça fait un peu désordre.
En matière d'excuse concoctée par la SNCF pour expliquer le retard, c'est le message fourre-tout habituel : "Difficultés de gestion du trafic". Sans doute une tentative de cacher l'incident derrière les problèmes créés par le colis suspect en gare de La Ferté-Bernard. C'est un mensonge puisque le train était à l'heure à Chartres, à l'heure à Courville et à l'heure à La Loupe. Le retard à Nogent le Rotrou est 100% imputable à : "Oubli d'agent d'accompagnement en gare". Mais ça sonne moins professionnel. Il va falloir équiper les agents d'accompagnement d'un GPS afin de détecter ce genre incident avant que le train ne soit trop loin.