L’Écho Républicain, publié le 27/12/2016 à 09h44
Un défaut d’alimentation électrique sur la ligne TER Paris-Chartres-Le Mans perturbe le trafic SNCF, ce mardi 27 décembre.
L’incident s’est produit ce mardi 27 décembre, à l’aube, peu avant 5 heures du matin. Une caténaire s’est détendue, entre Rambouillet et La Verrière, dans les Yvelines, entraînant une rupture d’alimentation sur la ligne TER Paris-Chartres-Nogent-le-Rotrou-Le Mans.
Le trafic des trains a été totalement paralysé entre ces deux gares, ce qui a provoqué la suppression de plusieurs rames, selon la SNCF. A 8 heures, quelque 300 voyageurs étaient encore bloqués en gare de Rambouillet.
ONZE AUTOCARS DE SUBSTITUTION
Une flotte de onze autocars de substitution a été déployée par la SNCF, afin d’assurer la liaison des gares comprises entre Rambouillet et La Verrière.
Dans la matinée, le trafic a pu être rétabli sur une seule voie de la portion de ligne perturbée. Cette circulation au ralenti a provoqué de nombreux retards.
Les équipes de maintenance de la SNCF sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation sur la ligne. Le trafic devrait revenir à la normale avant midi.
On dirait un communiqué de presse de la SNCF. Rien du point de vue des voyageurs !