Finalement, ce qu’il y avait de bien avec la grève, c’est que la longueur des trains était presque correcte pendant cette période.
La, premier jour de service normal, la sanction tombe: un train court mais a l’heure a rambouillet. On ne pourra donc jamais voyager dans des conditions véritablement normales !!!
Espérons que la réunion du 24/04 permette d’adresser ce point récurrent.
C'est bien de mettre aux normes pour handicapés et d'améliorer l'accessibilité, mais il y a d'autres gares qui en ont grandement besoin!
St Piat et Jouy ont des quais "lamentables" fait d'une espèce de graviers et trop bas….
A vous de juger…
@conducteur, c'est exactement ce que je dis à la direction de TER Centre et RFF. Les quais d'Epernon sont corrects mais c'est sûr que de développer un gare multimodale c'est plus vendeur pour les politiques qui seront tout fiers sur la photo mais au final ça ne fera pas avancer les choses. Bref des travaux inutiles comparé à ce qu'aurait besoin les gares de St-Piat, Jouy et même Chartres avec ses souterrains exigus.
Le prétexe de l'accessibilité aux handicapés est ridicule car par exemple St-Piat a mené de gros travaux d'infrastructures pour rendre l'accès à la gare depuis le centre-ville entièrement accessible aux handicapés, mais RFF/SNCF ne font rien ensuite car la personne à mobilité réduite devra être transportée comme de la marchandise pour pourvoir monter dans le train. Concrètement, un jour une personne en fauteuil est arrivée sur le quai et voulait monter dans le train, il a fallu porter le monsieur dans le train, le poser par terre, plier son fauteuil et le remonter dans le train pour y asseoir ce pauvre monsieur…
Enfin, la gestion de cette ligne est pitoyable avec une région qui s'en fou puisqu'elle dit "je paye après ça me dépasse", et une SNCF en perpétuelle recherche de la moindre économie.
JRC
Vous êtes médisant envers la région.
Vous verrez quand Marine aura pris le pouvoir, ça va changer !