– quel est l’objet de la maintenance exceptionnelle cette semaine?
– n’était il pas envisageable de planifier cette maintenance pendant les vacances scolaires d’idf qui approchent? La ligne est légèrement moins chargée durant cette période…
– pourquoi le 8h15 rambouillet est il court? Incident ou maintenance prévue?
En attendant, je continue de ne pas présenter mon titre de transport, geste toujours symbolique puisque pas de contrôle pendant la pointe.
Je confirme tout le temps en retard ce train. Correspondance impossible avec le Transilien à Rambouillet. Et aléatoire à Versailles.
Quant au 8h47 toujours à l'heure à Epernon pour se traîner jusque Rambouillet, attendre longtemps à quai à Rambouillet, se traîner derrière le Transilien des Essarts jusque La Verrière… pour finalement arriver à 9h22 ou 9h23 à Versailles… Comme avant avec le 8h54.
7 minutes de perdues tous les jours pour se traîner…
à Laharl : en effet une partie de son travail qu'on voit hélas plus souvent que son autre partie de travail à savoir informer les voyageurs !
soit on fait totalement son travail soit on ne le fait pas du tout. hélas on voit trop souvent que les contrôleurs préfèrent contrôler les trains qu' informer convenablement les clients (mais ça doit moins rapporter je pense)
Oh mon Dieu, le contrôleur a fait son travail!!! Quelle honte!
Non mais, tu ne te sens pas ridicule de dire cela 16h30 ?
Comme ce train à toujours du retard les contrôleurs devraient se cacher !
En quoi est ce ridicule de dire cela a 16h30 ?!
Mais certainement le contrôleur a commencé par s'excuser du retard du train.
C'est une obligation professionnelle et aussi une preuve de savoir vivre dans un service public.
À "oser"? C'est tout de même une partie de son boulot!
Il devrait y avoir une règle "Satisfait ou remboursé", vous arrêteriez un peu de faire vos guignols à vous renvoyer les balles entre RFF, Région Centre, STIF, SNCF Direction Centre, Transilien, l'Etat… et qui sais-je encore !
Un train en retard tous les jours n'est pas satisfaisant, les usagers concernés devraient être remboursés à hauteur du nombre de retards dans le mois pour ce train. On paie pour avoir un train qui part à 9h10 d'Epernon, et pas 9h13, 9h17 ou 9h21 !, et qui arrive à telle heure à Montparnasse et pas à cette heure +2,3 ou 11 minutes ! Impossible de prendre le Transilien en correspondance à Rambouillet. Si ce train était à l'heure indiquée sur la fiche horaire, ça devrait être faisable !
Sinon refaites vos fiches horaires et mettez dans la colonne départ 9h10 à 9h25 ! Ou un astérisque (*) qui dit "Horaire non garanti pour ce train. Un retard de 5 à 10 minutes est fréquent".
J'ai envie de dire, habitez plus proche de votre lieu de travail, au lieu de prendre plusieurs correspondances et du retard y'en aura toujours alors mettez vous dans la tete qu'un train peut arriver a l'heure mais qu'il peut aussi avoir 2,3,5,30,1h,2h de retard…..
Elservitor de la SNCF… Je paie un billet qui dit départ x arrivée Y, donc si pas départ X arrivé Y remboursement, autrement que la SNCF n'édite plus de grille horaire car c'est de la publicité mensongère (et dans ce cas il n'y aura plus personne pour prendre le train, vous risquez d'être obligé de faire du trajet pour aller bosser…. en train….waoaoaoao).
En ce qui concerne "habiter plus près", je fais quoi de mon conjoint qui lui travail à côté de la maison ? Il prend le train pour faire Paris-Chartres (il va être content tient) et comme ça vous aurez quelqu'un d'autre à qui vous pourrez dire "fallait habiter plus près" (vous pouvez mettre une accent revanchard sur cette phrase) ?
Vous n'avez pas, en tant que représentant de la SNCF, la prétention de nous faire divorcer j'espère ? Enfin, il me semble que cela ne fait pas parti des attributions de la SNCF.
El servitor de la SNCF la place de votre cerveau n'est pas sur la table de nuit, il faut sortir avec le matin, ça peut servir dans la journée !
Pfffffffffff les boulets…