Bonjour,
 
De qui se moque-t-on à la SNCF ? Mardi 12/01/2010, les trains de 17H18 et 17H33 au départ de Paris sont supprimés en raison d’un manque de matériel.
 
Pourtant, à la voie 19 se trouve un train bleu climatisé 4 voitures, à la voie 20 un train petit bleu 4 voitures et à la voie 23 un train petit bleu 8 voitures.
 
A la voie 24 se trouve le train corail direct Paris-Chartres-Le Mans (départ 17H28).
 
Aux environs de 17H18, le train à la voie 20 est parti à vide pour rejoindre Versailles et charger des voyageurs et continuer jusqu’à Chartres.

Comble de malchances, ce train a heurté un sanglier entre Rambouillet et Gazeran ce qui a encore plus perturbé le trafic.

 
Il a fallu s’énerver pour que le train sur la voie 24 devienne omnibus et s’arrête à Rambouillet, Gazeran, Epernon et Maintenon.
 
Quand aux voyageurs de Saint Piat, Jouy et St Prest, ils ont totalement été oubliés puisque le train de 17H48 ne s’est pas arrêté dans leur gare (soit un train en une heure).
 
De plus, un programme de circulation a été mis en place aujourd’hui le 13/01/2010 pour lequel nous n’avons aucune information quand aux horaires de circulation des trains. Encore une galère pour ce soir !!!

0 Replies to “”

  1. Je ne suis pas si sûr de la plus-value…
    Le souci n'est pas forcément dans le vocabulaire.
    Avant de savoir si c'est un suicide, il faut une enquête judiciaire… donc ça restera un "accident de personne". Il faut juste savoir dire que pendant 2h la circulation est interrompue, suicide, accident grave, ou personne heurtée par un train…
    De même que "les freins du bogie de queue de la 3ème voiture qui ne desserent pas" resteront un "problème matériel", qui peut s'améliorer en "blocage de frein". Mais il faut transmettre une info détaillée à beaucoup de monde pour la diffuser de façon uniforme dans toutes les gares et trains concernés! Et c'est ça, la grande difficulté!
    Le choc anormal, c'est quand le conducteur n'a pas vu ce qu'il a heurté! Alors tant qu'il n'aura pas fait 1,5km aller-retour pour être sûr que ce n'est pas un suicide, ou un heurt d'une personne qui passait par là, mais bien un heurt de chevreuil, ça restera malheureusement un choc anormal…!!
    Il reste du boulot quoi qu'il arrive!

    un gars qui bosse sur la ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.