0 Replies to “7h47 à Rambouillet direction paris supprimé”

  1. Si il s´ agit de TER2NNG , c´ est normal car c´ est un système d´ économie d´ énergie , comme pour les RER RATP.
    Il est possible de "forcer” l´ éclairage .

  2. Bonjour,

    Le but du système en mode "auto" étant d'économiser l'énergie (même si c'est dérisoire par rapport à l'énergie de traction, on dit souvent qu'il n'y a pas de petites économies).

    Une TER2N-NG de 4 voitures comporte environ 150 néons de salle (WC compris) et 64 spots de plateforme pour une consommation totale d'environ 4500 watts (donc presque 9000 watts pour un UM de 8 voitures…)

    Comme le dit stephadc, le conducteur peut forcer l'allumage pour éviter ces clignotements mais aussi l'extinction pour éteindre la rame (par temps ensoleillé, en circulation à vide ou bien lorsqu'une partie de train reste à quai au départ d'un train à Montparnasse par exemple).

    Cordialement,
    David.

  3. Que c'est bon la qualité du service de la sncf! Ils programment des systèmes avec des coupures de courant automatiques!
    Dans les entreprises, les responsables font tout pour que les clients ne soit pas victimes d'accidents techniques.
    A la sncf, on les programme!
    A quand la programmation de blocage de trains en pleine campagne pour désengorger les gares?
    Et les retards programmés. Normaux puisque programmés, c'est courant?

    Et la nous auront les choeurs des champions qui nous chanterons le refrain " c'est normal puisque c'est la sncf! fermez vos gueules parce vous n'êtes pas cheminots et ne pouvez pas comprendre"

  4. Anonyme de 7h55

    S'il existait un concours de mauvaise fois, tu serais le champion.
    David – Conducteur SNCF t'explique d'une façon très claire le pourquoi de la chose et toi tu parts dans la divagation farfelue qui correspond bien à ton état d'esprit malveillant.

  5. @anonyme de 7:55
    Vous comptez monter les cheminots et les usagers les uns contre les autres en entretenant un climat délétère sur ce blog ? Cessez de faire l'enfant en prétextant tout et n'importe quoi. D'ailleurs ce fonctionnement vous embarrasse t’il à ce point (je suis sûr que vous l'ignoriez jusqu'à la parution de cet article !). L'internaute qui a ouvert ce sujet n'éprouve pas une gêne apparemment, il cherche juste à comprendre le fonctionnement de l’éclairage. Aigri ? En quête de reconnaissance sur la toile comme le meilleur opposant à la Sncf ? C’est dur la solitude hein ! ^^

  6. Personnellement, je ne vois pas où se trouve le problème de couper l'éclairage voyageurs lorsque la luminosité ambiante est satisfaisante.

    Le jour, laissez-vous la lumière allumée chez vous ? Non, pourquoi ?

    Finalement quel est le but de ce (non)sujet ?
    Taper sur la SNCF car un système automatique coupe l'éclairage lorsqu'il fait jour ?

    Bref…

    Cordialement,
    David.

  7. Tout va bien!!! Mais merde vous êtes aveugle ou quoi:!!!
    9 à 10 fois d'extinction par trajet! Et le conducteur qui ne force pas le système.

    Non, chez moi je n'allume pas et éteinds pas la lumière en fonction des nuages passant devant le soleil.

  8. Quelques mots de l'auteur de ce topic. Merci de vos réponses et d'avoir prolongé ma remarque de vos analyses (notamment techniques) qui mises bout à bout peuvent être constructives. Oui ces coupures sont gênantes pour le voyageurs. De plus n'altèrent elles pas les néons qui fatiguent à l'allumage? Si nous oeuvrions dans l'intérêt de nous tous au lieu de nous allumer (pour rester dans le thème). Une institution doit savoir dialoguer et s'adapter ses clients. Et je sais que certains ici le pratiquent.

  9. Oui, mais le problème de jour, le forcer à l'éclairage? ou à l'extinction???

    je suis sur qu'on aura 30% de oui, 30% de NON, et 40 % , je ne sais pas, mais c'est la faute à la SNCF…
    notez ce jour de la semaine (18h30 et aucune minute de retard, ni suppression de trains)

  10. @17:06
    Donc j'en déduis que pour être sûr d'y voir correctement en toutes circonstances vous laissez la lumière allumée.Euhhh, vous venez de quelle planète ?
    C'est bien ce que je pensais, vous vivez dans le passé.Vous marchez sur l'eau également ?
    ECONOMIES D'ENERGIE ça te parle crétin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.