Saga des locs !

J’ai parlé il y a quelques temps de BB22200 aux couleurs Transilien .
Malheureusement , il n’est pas prévu de service autre que l’acheminement des rames vers leurs lieux d’entretien !
Il n’est pas prévu (ni envisagé pour le moment) d’effectuer du service commercial avec ces  4 BB 22200  dont la 22218 qui rejoindra Villeneuve St George bientot .

Proximité (Activité) est en train de négocier pour récupérer une douzaine de 22200 , mais elles ne seront pas pour Paris-Chartres-Le Mans.
D’autre sont en train d’être récupérer pour palier à la radiation des 16000 sur Paris Nord !
Le coût estimé (hors études) est supérieur à 800 KE compte tenu de leur état(achat +remise en fonction et modernisation)
Rien est encore définitif !
En tout état de cause , les machines garées bon état à Sotteville ont subit d’importants vols de cuivre , entre autre, environs 400Kg !

stephadc

0 Replies to “”

  1. Peut-être un ADC qui a compris le concept de la bande horaire et qui l'a mis en pratique. Et qui n'imagine pas des balises ou il n'y en a pas pour pouvoir rouler en retraité.

  2. "Cela faisait plus de 15 jours que je n'avais pas réussi à attraper le DEFI de 8h55"

    Ce ne fut pas le cas du 6h32, lors de l'arrivée à VC, le DEFI n'était même plus à quai…

  3. Bonjour, et Merci FL de signaler aussi quand ça va bien !

    Toutefois je tiens à préciser que quel que soit le conducteur, s'il a un train moins rapide devant lui qui lui impose de tenir ses distances via la signalisation appropriée, y'a pas trop de miracles à attendre.
    le problème qui se pose généralement le matin à Chartres:
    Le 07H27 (VO2N qui vient de Nogent) est en retard de 7-8 minutes (c'est trés souvent le cas). En conséquence, le 07H34 (départ omnibus de Chartres), part lui aussi avec 5-6 minutes de retard, qu'il ne parvient à rattrapper à cause d'une laborieuse VO2N (pire, ce retard se creuse !)… il passe malheureusement derrière le Transilien à Rambouillet.
    ca nous donne vers 08H30 entre Rambouillet et la Verrière: le transilien omnibus, suivi du 7H34 de Chartres retardé, et du 07H57 (ton train), qui "bute" dérrière tout ça, la signalisation étant heureusement là pour éviter tout risque de rattrapage, je pense qu'il n'est pas inutile de la rappeler, compte tenu de ce que j'ai déjà plus lire sur ce site…
    Aprés la verrière, il est possible de réduire le retard, en fonction du matériel…
    Ce message, pour dire qu'il suffit de 5 minutes de retard pour retarder un train partant pourtant 20 minutes plus tard dans ton cas en tenant compte des départs des Transiliens à Rambouillet, et, il faut le dire, du manque de fiabilité des VO2N (une TER2N peut rattraper un retard de 10 minutes entre Chartres et Versailles par exemple !!).

    Voila, en attendant le nouveau matériel.

    Cordialement.

  4. @12:01;

    Merci de ta démonstration. Comme tu le dis, généralement, ce n'est pas possible. Et je pense que nous avons entendu de nombreux exemple pour nous dire que généralement ce n'est pas possible.
    N'aurais-tu pas plusieurs exemples ou c'est possible à nous donner?
    Ton exemple commence par le retard régulier du 7h27. Pourquoi ce retard?
    Merci de préciser qu'une TER2N peut rattraper un retard de 10 minutes entre Chartre et Versailles.

  5. Le retard, j'en ai aucune idée ne travaillant pas sur la zone… je venais simplement expliquer à FL que le retard du train n'a rien à voir avec le conducteur comme il l'évoque dans son post.
    Si le train est à l'heure, c'est tout simplement que les trains précédents ont roulé à l'heure et donc que le plan de transport à fonctionné ce matin là, et ça devrait d'ailleurs être ainsi tous les matins…
    Sur ces bonnes paroles, bonne journée.

  6. @14:49;

    merci de ta réponse. Si les trains sont en retard c'est que le plan n'a pas bien fonctionné. C'est la faute du plan. Mais si tu ne sais pas pourquoi, tu sais que ce ne peut pas être la faute du conducteur.
    Merci de cette information sincère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.