Voici une bonne nouvelle!
La région Centre annonce 2 relations supplémentaires du lundi au vendredi:
Chartres (8h10) – Paris (9h35)
Paris (18h49) – Chartres (19h49)
On ne connait pas encore les arrêts qui seront marqués mais d’après le temps de parcours, on peut deviner que le train du matin marquera les arrêts de La Villette St Prest, Jouy, St Piat, Maintenon, Epernon, Gazeran, Rambouillet et Versailles Chantiers et le train du soir: Versailles Chantiers, Rambouillet, Epernon et Maintenon.
Il semblerait que ces nouveaux trajets prennent effet lors du passage aux horaires d’hiver le 14 décembre 2008.
salut.
Tu fais quelques erreurs l'ami.
1) Certes les regions finance l'achat et la restauration de materiel. Mais non les dernieres locomotive 27300 n'ont pas ete acheté par la region IDF mais par la SNCF sur ses propres deniers ( utilisation d'un avenant à la commande FRET des 27000).
2) l'erreur c'est surtout de reclamer des locomotives neuves pour le TER.
On utilise en 2010 un type de matériel VO2N et VB2N qui n'est pas le top du top pour une utilisation type banlieue (nombreux arrêts, accélération et freinage important).
Pourquoi on poursuit avec. Parce qu'il n'a pas atteint son potentiel kilométrique (bref il n'est pas encore amortie)
Par les becanes, 8500 et 25500, elle sont totalement rincées.
Alors le choix est de 2 types.
-Soit on achète des locs neuves qui certes seront de conception récente mais qui ne correspondront toujours pas au summum de ce que peut être du matos conçu pour faire de la banlieue. Et dans une quinzaine d'années lorsque le matériel remorqué aura atteint l'amortissement, on se retrouve dans le même cas que aujourd'hui. locs encore sous amortissement et voitures rincées.
– Soit on colmate les brèches avec des 27300 (qui sont prevus de repartir au fret dans 15 ans. Sauf que aujourd'hui le fret n'a pas les moyens, ni les besoins de ces locs en plus), soit on porpose des solutions d'attentes avec des 8500 en bout de course puis des 7200 plus récentes pour attendre une quinzaine d'années puis on passe à du matos de type TER2N, REGIOLIS,……. bref de l'automotrice perfomant.
Bref c'est une histoire de sous, de très très gros sous.
Mais le pc va "aider" la sncf et autres à recruter. ils savent ce que cela veut dire le clientelisme au pc. De l'argent pour recruter ceux qui votent à gauche. Mais pas pour les locos qui ne votent pas. Quant à faire plaisir aux usagers? Pourquoi? Eux ils ne sont pas captifs de la gauche, alors il faut mieux les faire payer.
Les 8500 et 25500 n'ont pas 50 ans. Les premières "grande cabine" sont de 1971 soit 39 ans de service.
Monsieur BODIN n'est pas et n'a jamais été cheminot. Qui l'a vu défilé avec la CGT ?
Il ne faut pas écrire n'importe quoi car dans ce cas présent, on frôle la diffamation.
je suis d'accord avec Anonyme 18:46 dire qu'un communiste défile avec la cgt, c'est de la diffamation. C'est une vrai insulte cela.
Qui oserait dire que communiste et cgt c'est copain-cochon? Rien que la réaction et l'extrème droite peut écrire des choses comme cela.
Et c'est des politicien de l'ump qui veulent discrétité l'image magnifique populaire de ces humanistes dee pc.
Anonyme de 22h43
Votre ironie est totalement déplacée.
Prouvez le contraire de ce que l'anonyme de 18h46 a écrit.
@anonyme de 12:00;
tu veux dire une preuve comme dans les procès soviétiques?
Comme pour les photo-montages? Tu sais les photos ou on enlève les communistes au fur et à mesure qu'ils ne sont plus les copains du Grand Leader.
Je ne répond jamais aux provocateurs, je n'ai pas de temps à perdre.