Un train en panne à Versailles Chantiers sur la voie G, un Transilien bleu 2 niveaux, perturbait le trafic en occasionnant une congestion des voies, tout le trafic étant reporté sur la voie F habituellement dédiée à nos TER Centre. Le train de 18h17 (un TER 2N NG en unité simple à la place de l’unité double simple niveau RIO) a été retardé de 10 minutes environ et est parti à 18h26 quand j’arrivai sur le quai pour le 18h32.
Un train pour Dreux initialement prévu à 18h23 est ensuite arrivé sur le quai F à 18h32 environ. Le 18h32 est arrivé avec plus de 5 minutes de retard à 18h38 et un départ vers 18h40. Il a pris de nouveau 5 minutes de retard coincé derrière un Transilien un peu avant Les Essarts Le Roi.
Arrivée à 19h11 au lieu de 19h à Epernon malgré qu’il a roulé à pleine vitesse de Rambouillet à Epernon.
Le train en panne a été dégagé du quai G vers 18h35.
Mael
En tout cas, la SNCF est toujours dans le déni, l'affichage en gare de Maintenon annonce 94% (et des poussières). Toujours aussi malhonnête, ça nous promet des beaux jours.
Non il n'y a pas déni mais mésentente sur la mesure. Dans le cadre de la convention avec l'AO Centre la mesure porte sur la ponctualité à 5 min des TER à leur arrivée (donc Paris dans un sens, Chartres et Nogent dans l'autre).
Ainsi un TER n'est en retard qu'à partir de 6 min et non pas 5 comme dans votre stat. de la ligne, et c'est le retard à l'arrivée qui compte pas celui atteint en cours de route. Par exemple, un TER quittant Paris avec 10 min, avec 8 à Chartres et 4 min au terminus à Nogent n'est pas mesuré en retard pour l'AO.
et ce n'est pas la gestion catastrophique de ce soir qui va faire améliorer les choses.
un train en panne = trafic interrompu !
à proximité de Rambouillet c'est à dire entre Le Perray et Rambouillet sinon la ligne N se serait pas affectée. or entre ces deux villes il y 4 voies !
comment un train en panne peut il mettre Hors Service une ligne pendant 3h ?
J'espère que c'est un concours de circonstance malheureuse mais après avoir vu la gestion d'un cas similaire en décembre dernier pas très loin de Rambouillet je pense hélas que c'est la SNCF qui a mal géré la crise…