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  1. C'est bien, ces RER seront des raisons de plus (comme s'ils en manquaient) de ne pas voter à gauche aux régionales… Le nivellement par le bas !

  2. Effectivement la région a commandé 14 rames version longues (composées de 8 voitures).
    Mais justement c'est là la particularité des Regio2n.
    Une rame de 8 voitures fait 109,9m soit 2m de plus qu'une rame de Ter2n de 4 voitures.
    Donc elles seront bien couplables en UM.

  3. Bonjour, c'est une information dont nous demanderons confirmation la semaine prochaine mais il semblerait que plusieurs quais sur la ligne ne soient pas assez longs pour une configuration UM.

  4. Si, possible en UM
    Une UM de REGIO 2 N ( donc 16 Voitures) équivaut à la longueur de 2 rames en UM de TER 2 N Nous avons nous, conducteur, la consigne de nous arrêter en US (donc 8 voitures,) a la pancarte 4V, et en UM ( 16 voitures) de nous arrêter a la pancarte 8 V

  5. Le salon Innotrans en Allemagne est terminé.
    La première rame de la région Centre ne devrait pas tarder à arriver sur Montparnasse.

    Autre info:
    le REGIO2N a obtenu son Autorisation de Mise en Exploitation Commerciale (A.M.E.C.) délivrée par l'E.P.S.F. ce Vendredi 26-09

  6. Bonjour,

    Merci pour ces informations. Savez-vous si ces nouvelles rames viennent en plus du matériels existants ou plutôt en remplacement de matériels vieillissants ?

    Si oui, quels type de train va progressivement être remplacé ?

    (Je crois pour nos confortable Corail)

    Merci

  7. Bonjour, les Vo2n (2 étages avec sièges face à face) seront progressivement remplacés par ces nouveaux modèles. Les Corails devraient être encore la quelques temps.
    De toute manière, faire un trajet Le Mans – Paris avec ces nouveaux trains ne sera sans doute pas une partie de plaisir (sièges face à face, pas de tablette, pas d'espace à bagage ou à vélos, pas de 1ere). Seuls avantages par rapport aux Vo2n : accessibilité personnes à mobilité réduite, clim, prises électriques.

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